, Atelier Luma

Le groupe Whatsapp d'Atelier Luma

Dès son origine, Atelier Luma avait l’ambition de devenir un vaste réseau d’individus, basés pour certains à Arles et dans la région camarguaise mais pour la plupart dans d’autres endroits d’Europe et du monde. Cet objectif a été techniquement rendu possible grâce aux nombreux outils et plate-formes technologiques de communication à distance, parmi lesquels WhatsApp, évidemment.

Notre groupe WhatsApp a été créé en 2016 à l'issue d'une journée de réunion par notre directeur financier Sébastien Gontal,  alors qu’il était assis, avec deux autres membres de notre équipe, à l’arrière d’un taxi. Le premier message était un selfie de groupe envoyé au directeur artistique Jan Boelen avec la légende suivante : « Bonjour de Paris ». À partir de ce moment-là, il fut impossible d’arrêter l’afflux des messages.

Nous utilisons désormais le groupe Whatsapp quotidiennement, aussi bien pour annoncer des livraisons de matériel et d’équipement que pour sonner la cloche de nos déjeuners et dîners professionnels. Nous y célébrons également nos réussites et y partageons des photos de manifestations passionnantes. Enfin, et c'est peut-être l'élément le plus important, l'équipe d'Atelier Luma y délivre fréquemment des messages humoristiques, provoquant de nombreux éclats de rires.

 

Au fur et à mesure que les multiples projets d’Atelier Luma se développent et évoluent, WhatsApp et d’autres canaux de communication nous aident à structurer et à organiser notre travail. Ce sont des outils indispensables au renforcement de notre communauté et de son esprit d'équipe, outrepassant les frontières et les fuseaux horaires.