, Atelier Luma

Retour en images d’Atelier Luma à la Design Week de Milan

Le projet de pavillons présenté durant la Design Week de Milan a débuté par une question lancée par WeWork lors des premiers Luma Days en mai 2016. Une entreprise mondiale peut-elle utiliser connaissances et ressources en volume élevé tout en restant économiquement compétitif?

Après une série d'ateliers, en collaboration avec Cookies, pour poursuivre enquêter sur cette question quatre pavillons est venu. Ces pavillons afficheront un sélection des projets de l'Atelier Luma développés à partir de l'utilisation de la Camargue ressources naturelles pour créer des matériaux durables et innovants tels que biopolymère ou biolaminé.

Les pavillons seront assemblés sur place selon un principe de conception modulaire (III + 1, Lukas Wegwerth) et recouvert de biomatériaux produits par Atelier Luma. Conçu comme un aperçu du laboratoire d'Arles, la proposition de l'Atelier Luma mettre en lumière le travail qui a été entrepris au cours des deux dernières années projets fédérateurs, en utilisant le design comme un outil de transition pour élargir le possible utilisations des ressources et des déchets de la biorégion. L'initiative favorise ainsi de nouveaux moyens de production s'appuyant sur le savoir-faire local et combiner l'artisanat et la technologie.