, Algae Platform

Aperitivo & Lancement du livre - 10 Avril

Situé dans les zones humides de la Camargue, Atelier Luma est un laboratoire expérimental en design et une plateforme d’idées créatives et d’intelligence collective qui explore et cartographie la communauté méditerranéenne d’Arles. Cette initiative a pour mission de tester d’autres façons de faire, de penser, de concevoir et revendique un nouveau rôle et de nouvelles responsabilités pour le design du 21ème siècle. Avec la publication "Le design comme outil de transition : L’approche d’Atelier Luma", Atelier Luma souhaite reprendre le dialogue, ouvrir des perspectives et créer des opportunités de collaboration toujours plus riches et plus nombreuses.

Sous la direction de Jan Boelen et Vera Sacchetti avec les contributions de Michel Bauwens, Clemens Driessen, Elizabeth Lara, Bernard Picon et John Thackara, entre autres.

Acheter en ligne la publication "Le design comme outil de transition : L’approche d’Atelier Luma"

Le lancement du livre se fera à l'issue de la conférence «The Politics of Design» qui aura lieu le 10 avril 2019 à la Triennale di Milano / Teatro dell’Arte de 14h à 18h, organisée par le Vitra Design Museum.

PROGRAMME

14h - 18h / Triennale di Milano - Teatro dell’Arte
Conférence “The Politics of Design” organisée par le Vitra Design Museum
www.design-museum.de/milan2019


18h30 - 20h30 / Triennale di Milano - Caffè in Giardino
Diner-Performance par Vera Scaccabarozzi, the « Stone broth »
Atelier Luma Book Launch "Le design comme outil de transition : L’approche d’Atelier Luma"